On met en œuvre de la pierre, du bois, du ciment on en fait des maisons, des palais c'est de la construction. L'ingéniosité travaille. Mais, tout à coup, vous me prenez au cœur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c'est beau. Voilà l'architecture. L'art est ici.

Le Corbusier - Vers une architecture, 1923

A Propos de la visite virtuelle

Cette visite virtuelle a été modélisée sur Cinema4D R16, certaines textures ont été créées à l'aide de Substance Designer et de Bitmap2Material en plus des matériaux de C4D et de packages Unity. La modélisation a été exportée en FBX à l'intérieur de Unity5 dans lequel a été créé une interface et un terrain de 512px de côté, des arbres procéduraux et une skybox plus un personnage (FPS) pouvant se déplacer avec bouton de téléportation intérieure et extérieure. Afin de renforcer l'immersion du visiteur, des sons ont été ajoutés ainsi que des effets sur la camera (antialiasing, Bloom, SSOA, Blur, Fog, Vignettage) plus des props et des lumières (physiques et lightmapping).

A Propos de l'Auteur

Henry-Louis Guillaume est étudiant en seconde année (B2A11) 3D Architecture à la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur (Belgique). Après des études en Histoire de l'Art et Archéologie (Egyptologie et Pré et Proto-Histoire) et l'obtention de son Agrégation (AESS), il décide d'aborder des études d'infographie orientées 3D afin d'apprendre les techniques informatiques de modélisation.

Son but ultime serait de reconstruire informatiquement des sites archéologiques remblayés (préservation et mise en valeur) ou dont le mandat de fouille n'est pas encore arrivé à terme (Reverse Archaeology), en réalité augmentée pour offrir au public des visites virtuelles 3D géoréférencées (on survey) à l'aide de google-glass ou de casques VR.

Contact

Si vous êtes intéressés par les réalisations d'Henry-Louis Guillaume, vous pouvez librement le contacter par e-mail :

Henry-Louis Guillaume